AGENDA

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

INFOS

Pas de résultat

LES PARTENAIRES

FSCF

PRESSE 2015-2016

Deux nouvelles salles au pĂŽle sportif LĂ©onard-de-Vinci


Il s'agit d'un dojo de 400 m2, et de la salle de gymnastique, de 800 m2. Deux équipements qui seront utilisés par les licenciés des clubs concernés et 2 000 collégiens et lycéens.

Jeudi soir, les élus de la communauté de communes Terres de Montaigu ont remis symboliquement les clés des deux nouvelles salles du pÎle sportif Léonard-de-Vinci : le dojo de 400 m2, avec deux tapis, et la salle de gymnastique de 800 m2, équipée de nombreux et nouveaux agrÚs.

« Un équipement attendu, neuf et de qualité », résument les deux présidents, Sébastien Loiseau pour le Judo-club Terres de Montaigu, et Roselyne Jousseaume, pour l'AJA Gym. Pour cette derniÚre, les installations permettront aux 216 licenciés du club, d'évoluer dans de bonnes conditions sportives, avec de nouveaux équipements : « Nous avons enfin un praticable qui permettra la compétition de gymnastique au sol ; une piste de fast track (trampoline en longueur) ; les barres sont équipées de fosses de réception. » Une salle qui recevra dÚs la semaine prochaine les jeunes gymnastes pour les stages de Noël.

Les deux tatamis de la salle de judo recevront les 160 adhérents du club. « Une salle claire, confortable, insonorisée avec des vestiaires et une salle de matériel », se réjouit Sébastien Loiseau. L'implantation du dojo est aussi confortable pour les parents qui pourront attendre la fin des séances dans la grande salle de convivialité, tout en suivant les prestations des jeunes. Le club intégrera son nouveau dojo, dÚs la reprise des entraßnements du début de l'année. Et un cours de préparation sportive pour un entraßnement commun avec les judokas du département en janvier.

« Un pÎle qui ne peut que donner envie de faire du sport », lancent les deux présidents. Ils espÚrent bien augmenter le nombre de leurs licenciés. « Mais aussi, fini les déménagements dans la salle omnisports, lors de compétitions qui rassemblaient plus de 300 sportifs. »

Cet investissement accueillera aussi 2 000 collégiens et lycéens, chaque semaine. Sylvain Devaux, professeur d'EPS : « Une petite révolution dans nos pratiques pédagogiques. Les élÚves sont sensibles à la beauté de l'ensemble des équipements mais aussi à la qualité des infrastructures. »

Le pÎle sportif Léonard-de-Vinci sera inauguré officiellement le samedi 28 mai, lors d'une journée sportive, avec les clubs utilisateurs.

Fil de navigation