COVOITURAGE

CovoiturageAJA 2023 2024

Market Club

INFOS

FSCF

FFG

Logo FFG Bleu V1

PRESSE 2013-2014

Une compétition départementale de gym attendue


L'Aja gym (Association des jeunes acrobates), présidée par Roselyne Jousseaume, est en effervescence. Dimanche, elle organise, avec le soutien de nombreux bénévoles, le challenge individuel départemental masculin, salle de la Maine, au stade Maxime-Bossis. 116 gymnastes, dont 24 de l'Aja, en poussins, pupilles et juniors, se disputeront le podium.

Ils seront évalués par des parents bénévoles qui ont suivi une formation de juge. Le palmarès sera ensuite annoncé à 18 h.

L'Aja se distingue dans des nombreuses compétitions. Le week-end dernier, à La Verrie, trois équipes de poussines se sont qualifiées pour la finale régionale du 13 avril, à Craon (Mayenne). Deux équipes jeunesses et aînées ont, quant à elles, été sélectionnées pour la finale régionale des challenges, qui aura lieu à Venansault, le 6 avril.

Les garçons, entraînés par Florian Puaud, ont obtenu des places honorables au niveau régional. Au challenge Jean-Yves Leroy, à Montoir-de-Bretagne, Maxime Musset s'est classé 10e sur 47, Nicolas Dugast 5e sur 29, Enzo Youx 10e sur 29. À noter que le club est monté sur la seconde marche du podium de la compétition par équipe.

Outre la préparation du championnat de France, l'Aja voit en l'agrandissement de la salle Léonard-de-Vinci, une nouvelle palette d'activités à proposer. Avec une salle prévue de 800 m2, l'association pense au trampoline... Les membres du bureau souhaitent aussi ouvrir leur espace aux personnes en situation de handicap.

Dimanche 2 mars, challenge départemental masculin de gymnastique, salle de la Maine, stade Maxime-Bossis, à partir de 9 h 30. Entrée libre.

Fil de navigation