PRESSE 2014-2015
Une belle saison pour les filles du club de gymnastique
L'Association des jeunes acrobates de Montaigu, l'Aja gym, termine sa saison. Les 220 licenciés du club se donnent rendez-vous aux Acrofolies, pour leur rassemblement annuel qui clôt la saison 2014-2015 :
« Une fête entre les gymnastes pour présenter leur sport : danses, démonstrations aux différents agrès. Un événement qui réunit des plus jeunes gymnastes, les Baby bouge (3, 4 ans), aux aînés », rappelle Roselyne Jousseaume, la coprésidente de l'Aja gym.Des résultats.
La saison a été riche en résultats, notamment chez les filles. Dimanche dernier, à Chavagnes, les poussines D2 montent sur la plus haute marche du podium et les poussines D6 sur la seconde marche.
Au concours individuel départemental du 11 et 12 avril, à Aizenay : dans leur catégorie respective, une deuxième place pour Liya Rozeau et Léa Dudit, une cinquième place pour Aïnoa Beauvais, Manoa Beauvais et Coleen Parpaillon.
Et trois équipes féminines du club montacutain, au championnat régional qui s'est déroulé à Montaigu, le 28 et 29 mars : une huitième place remarquable pour cinq filles du club dont c'était la première année de compétition.
Autant de résultats, sans l'effort du club local, en direction de la formation de juges : huit licenciés obtiennent leur diplôme échelon 2, cette année.
Des échéances. Le club sera présent aux championnats régionaux de gymnastique, en individuel masculin, les 30 et 31 mai, à Saint-Nazaire. L'Aja gym tiendra un stand à la Fête de la musique du 21 juin et lors du feu d'artifice du 13 juillet. Les inscriptions pour la saison 2015-2016 sont ouvertes. Réinscriptions : les jeudis 4 et 11 juin, de 18 h à 20 h, et le samedi 6 juin, de 10 h à 12 h 30. Inscriptions des nouveaux adhérents : le mardi 23 juin et le jeudi 25 juin, de 18 h à 20 h.
Et bientôt, à la fin de l'année, une nouvelle salle de gym au complexe sportif Léonard-de-Vnci.
Samedi 27 juin, à 20 h. Les Acrofolies, salle la Maine du complexe Maxime-Bossis. Entrée : 6 € ; tarif réduit pour les enfants de 6 à 12 ans : 3 €.